Découvrir le dispositif

Pourquoi Prévenir le risque routier en entreprise ?

Avec 463 décès recensés en 2008, la route reste la première cause de décès au travail.
Le CNPA a décidé de réaliser une opération de sensibilisation et d’information des chefs d’entreprise. Cette opération a reçu le soutien des pouvoirs publics et de la Caisse nationale d’assurance maladie via la signature d'une Charte d'engagements tripartite.

Les engagements du CNPA :

  • Informer et faire progresser la sécurité routière au sein de ses entreprises adhérentes,
     
  • Mettre à la disposition des chefs d'entreprise tout métier, un dispositif complet dont l’objet est d’améliorer l’état des véhicules utilitaires en circulation, sensibiliser les conducteurs et informer les chefs d'entreprise. 

Comment prévenir le risque routier en entreprise ?

Professionnel de l'automobile, intégrez le dispositif de Prévention du risque routier en entreprise en intégrant ce risque à votre document unique puis proposant votre savoir faire aux entreprises tout métier.

Chef d'entreprise, inscrivez-vous dans le dispositif de Prévention du risque routier en entreprise pour protéger vos salariés, entretenir et moderniser votre parc automobile.

Avec le dispositif Prévenir le risque routier en entreprise, lutter contre l'insécurité routière c'est protéger les salariés et faire contrôler - gratuitement *- son parc automobile.

* Retrouvez le détail des contrôles gratuits dans le règlement complet de l'opération.

 
 
 

Chefs d'entreprise, bénéficiez de l'expertise d'un pro de l'auto !

 
 

Professionnels de l'automobile, Proposez vos services !

Inscrivez-vous dans l'opération et proposez  le contrôle gratuit et sans démontage d'organes de sécurité des véhicules : pneumatiques, visibilité, éclairage.


A l'issue de votre inscription, vous recevrez un kit opérationnel.

De plus, vos coordonnées seront répertoriées sur le site afin que les entreprises de votre secteur puissent vous contacter.